Mon retour d’expérience avec Frédérique Caffier, psychothérapeute, spécialisée dans les traumas liés à l’emprise et relations toxiques
- bihotzacatherinemi
- 23 août 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 août 2024
Ceux qui me connaissent ainsi que mon parcours. Ou bien encore, ceux qui l’ont découvert dans une des pages de ce site. Il semblera logique et salutaire que je me sois tournée vers une thérapeute spécialiste des traumas liés aux violences de quelque ordre qu’elles soient.
Parce que nous étions en 2023 et que nous consultons tous…..au moins la majorité, les réseaux sociaux. C’est sur une page d’entraide bien connue de la Côte Basque, que j’ai appris l’existence de Frédérique et de son cabinet sur Bidart.
Parce que le hasard pour moi n’existe pas. Que j’étais pile à ce moment là en recherche de ce type très spécifique de thérapeute. Ce fut pour moi inespéré d’en trouvé une si près de chez moi !
Rendez-vous a donc été pris, en présentiel pour la première prise de contact. Ceci afin de mesurer le feeling absolument nécessaire pour être en confiance, à l’aise pour se raconter, se confier sans fard, dans l’intime. Par la suite, nous alternerons avec des séances en visio.
Ainsi pendant plusieurs mois, j’ai pu cheminer avec son aide sur quelques « gros dossiers »…. Suffisamment pour avancer de nouveau de façon sereine grâce aux nombreux outils qu’elle a su mettre à ma disposition. Que ce soit l’EMDR, la TSA, l’hypnose. Frédérique fait également du Gestalt et depuis peu de l’EFT.
Il est certain que si j’en ressens à un moment quelconque de mon existence, le besoin, je n’hésiterais pas à me tourner de nouveau vers elle.
Pour les parents, jeunes et moins jeunes, elle donne aussi ses conseils en parentalité et propose des cafés-débats, ateliers, conférences…. sur ce thème dans différents lieux. Pour les personnes intéressées vous pouvez la retrouver sur son site internet. https://www.frederique-caffier.com/relations-toxiques ainsi que sur instagram « en_therapie_parlons_en_ »




Commentaires